Le conseil fédéral est pour le travail de défense sportif
- Détails
- Publication : lundi 27 avril 2009 10:32
Le conseil fédéral ne s'oppose pas à la loi sur les chiens. Dans son avis, il demande de compléter la proposition du CSEC que la formation au travail de défense pour les compétitions sportives soit également autorisée.
Ceci est à première vue une bonne nouvelle pour nous, sportifs canins. Les efforts du groupe de travail des hommes d'assistance de la CTUS et du BA sont non seulement reconnu par l'OVF mais également par le conseil fédéral.
Mais encore, le traitement de la loi sur les chiens se tient au seuil du parlement. Celui-ci est prévu pour la prochaine session d'été c'est-à-dire en juin 2009. Maintenant nous devons contribuer à ce que le conseil national et des états nous perçoivent positivement. La CTUS va avec l'aide du comité central de la SCS coordonner toutes les activités.
Je prie instamment tous les sportifs canins de bien vouloir soutenir le chemin pris par la CTUS. Continuer à garder votre rôle modèle et aider ainsi à marquer une image positive du sport canin en général et spécialement du travail de défense.
Jean-Pierre Brunner
Président CTUS