Consigne concernant l'application des directives de la FCI - RCI en Suisse
- Détails
- Publication : mercredi 22 février 2012 16:42
Instructions concernant les conditions d'admission dans les classes RCI 1-3 / ChP 1-2 / ChP RCI conformément au règlement de concours de la FCI en vigueur dès le 1er janvier 2012.
Pour l'admission des classes citées plus haut, un concours de chien d'accompagnement de l'ON / SCS / CTUS selon les dispositions du RC 88 est exigé depuis le 01.01.2012. Les concours de chien d'accompagnement effectués à l'étranger sont également acceptés. Les concours ne sont reconnus que s'ils sont inscrits au LT, les concours étrangers (valable pour toutes les classes du règlement de concours de la FCI) doivent être annoncés au contrôleur de la CTUS A. Steinacher pour être ajouté au LT.
Les chiens ayant effectués un concours au niveau national, ou à l'étranger, dans les classes ChA/CUM/RCI/ChP 97/ChP 1+2/RCI ChP avant le 01.01.2012, et dont le concours a été inscrit au LT, ne doivent pas attester le concours ChA.
Classes ChP 1+2 / RCI ChP
La classe ChP1 est facultative, c. à d. que l'entrée directe en classe ChP 2 est possible si le Ch a atteint l'âge de 18 mois. Il est également possible de débuter directement en classe RCI ChP, pour cela, le Ch doit avoir atteint l'âge de 20 mois. Les conditions d'admission sont similaires à celles décrites plus haut.
Le contrôle de la puce électronique n'est effectué que pour les classes du règlement de concours de la FCI.
Avant le concours, les chefs de concours sont tenus de fournir aux juges de performances une liste de départ avec les numéros de puces afin de contrôler ces derniers.
Les directives sont uniquement valables pour les classes du règlement de concours de la FCI énoncées, et ne concernent pas les classes nationales selon le RC 88.
CTUS
Domaine des JP toutes classes
Urs Meyer